Association Monsieur Vincent

www.monsieurvincent.asso.fr/

La Maison de Bonnière fait partie de l’association Monsieur Vincent.

Celle-ci a été créée en 1994 par la Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul et l’association de l’Hôpital Saint Michel-Saint Vincent (Paris 15e).  Sa mission initiale est d’accueillir les établissements et services offerts aux personnes âgées dont la congrégation a été à l’origine, en préservant leur caractère propre d’inspiration vincentienne.

L’association aujourd’hui gère directement ou en mandat de gestion plus d’une vingtaine de résidences accueillant des personnes âgées (environ 1600 places) et des services de soutien à domicile : trois Services de Soins Infirmiers à Domicile, une Coordination Gérontologique, un Accueil de Jour, deux services de portage de repas.  L’association regroupe environ 1.100 ETP salariés au service des personnes âgées.

Ses valeurs :

L’association porte une attention toute particulière aux personnes âgées les plus démunies. Cette notion recouvre également aujourd’hui la perte d’autonomie physique ou intellectuelle, la solitude et l’exclusion. Elle constitue une priorité pour l’association.  Le respect de la vie, de la dignité humaine et de la personne fonde son action et celle de ses personnels. La qualité du service à chaque personne âgée s’appuie sur la richesse et la compétence des personnels, leur aptitude à travailler en équipe et partager une éthique commune.

Son ambition :

L’assocation inscrit ses établissements, sous l’impulsion de son conseil d’administration et de ses personnels, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité du service à partir des projets de vie et de soins individualisés associant familles et proches. L’association a adopté en septembre 2008 des orientations politiques « Vie et Santé »  dans les domaines de la Vie sociale, de l’hôtellerie et de la sante. 

Elle privilégie l’innovation, l’ouverture sur l’extérieur et l’esprit de partenariat. L’association est engagée dans le développement de ses activités et prend toutes initiatives susceptibles de compléter l’offre de service et de répondre aux nouvelles attentes des personnes âgées. L’association souhaite apporter son soutien aux établissements congréganistes et aux associations de gestion locales confrontées aux profondes mutations du secteur médico-social.